Prérequis
- Baccalauréat ou à défaut bonne élocution et projet professionnel en cohérence avec la formation.
Fonctionnalités
- Minimum de 3 heures de formation synchrone, individuelle ou en groupe, en présentiel ou distanciel + 1 heure/formateur de participation au jury.
Public ciblé
- Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle
• Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
• Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
• Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
• Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
• Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
• Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
• Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
• Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
• Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.