Formation Management


Formation Management
La formation management s’inscrit dans un contexte de changement perpétuel, où les qualités de leadership et les compétences du manager sont indissociables et s’avèrent indispensables pour diriger des hommes et des équipes. Être manager relève d’un statut. Être leader requiert des qualités de communication, de négociation, d’agilité relationnelle et de partage d’une vision commune. Dans le cadre d'une inscription via notre site internet, la formation est accessible une fois l'inscription validée (entre 2 et 3 jours)
Tarif : 750,00 euros TTC
FORMATION MANAGEMENT
PROGRAMME DE LA FORMATION
PARTIE 1 : LE MANAGER PREND SES NOUVELLES FONCTIONS
- Les niveaux de maturité managériales
- Rôles et missions du manager
- La crédibilité du manager
- Le positionnement du manager
- La cohésion d’équipe
- Le leadership
PARTIE 2 : LE MANAGER PILOTE L’ACTIVITE DE SON EQUIPE
- Objectifs SMART
- Les indicateurs de performance
- Evaluation des résultats
- Méthode d’analyse des résultats
- Leviers motivationnels
PARTIE 3 : LE MANAGER RESPONSABILISANT EST AUSSI UNE « RESSOURCE »
- Présentation des styles de management
- Management situationnel
- Cycles de compétences
PARTIE 4 : LE MANAGER « MESSAGER »
- La communication verbale et non verbale du manager
- La formulation du manager
PARTIE 5 : LE MANAGER NOURRIT LA RELATION
- Entretien de débriefing
- Entretien de feedback
- L’entretien de recadrage – la Méthode DESC
PARTIE 6 : LE MANAGER MENE DES ENTRETIENS ADAPTES
- Entretien participatif
- Entretien directif, l’annonce d’une décision
- Entretien délégatif, la délégation
- Entretien de mise au point
PARTIE 7 : LE MANAGER DEVELOPPE LA CONFIANCE EN SOI ET SON ASSERTIVITE
- Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
- Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
- Eviter le syndrome de l’imposteur
- Développer son assertivité dans son rôle managérial
PARTIE 8 : LE MANAGER APPREHENDE PLUS EFFICACEMENT LES CONFLITS
- Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
- Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits
- La gestion du stress
Information complémentaire
- Aucun prérequis nécessaires
- En situation de handicap ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.69.25.25.21 pour de plus amples informations