Formation Management

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Formation Management

La formation management s’inscrit dans un contexte de changement perpétuel, où les qualités de leadership et les compétences du manager sont indissociables et s’avèrent indispensables pour diriger des hommes et des équipes. Être manager relève d’un statut. Être leader requiert des qualités de communication, de négociation, d’agilité relationnelle et de partage d’une vision commune. Dans le cadre d'une inscription via notre site internet, la formation est accessible une fois l'inscription validée (entre 2 et 3 jours)

Tarif : 750,00 euros TTC

Que vais-je apprendre ?

Concevoir et piloter une équipe adaptée au projet

Développer un environnement de travail sain pour l’équipe

Contrôler le travail de votre équipe

Matériel et Support

Cours écrits et vidéos

Quiz de fin de module

Accès illimité pendant 365 jours

Accessible sur pc, mobile et tablette

Infos Pratiques

Tous niveaux

0 apprenant

Durée de 12 heures

Actualisées le 21 janvier 2024

FORMATION MANAGEMENT

PARTIE 1 : LE MANAGER PREND SES NOUVELLES FONCTIONS

  • Les niveaux de maturité managériales
  • Rôles et missions du manager
  • La crédibilité du manager
  • Le positionnement du manager
  • La cohésion d’équipe
  • Le leadership

PARTIE 2 : LE MANAGER PILOTE L’ACTIVITE DE SON EQUIPE

  • Objectifs SMART
  • Les indicateurs de performance
  • Evaluation des résultats
  • Méthode d’analyse des résultats
  • Leviers motivationnels

PARTIE 3 : LE MANAGER RESPONSABILISANT EST AUSSI UNE « RESSOURCE »

  • Présentation des styles de management
  • Management situationnel
  • Cycles de compétences

PARTIE 4 : LE MANAGER « MESSAGER »

  • La communication verbale et non verbale du manager
  • La formulation du manager

PARTIE 5 : LE MANAGER NOURRIT LA RELATION

  • Entretien de débriefing
  • Entretien de feedback
  • L’entretien de recadrage – la Méthode DESC

PARTIE 6 : LE MANAGER MENE DES ENTRETIENS ADAPTES

  • Entretien participatif
  • Entretien directif, l’annonce d’une décision
  • Entretien délégatif, la délégation
  • Entretien de mise au point

PARTIE 7 : LE MANAGER DEVELOPPE LA CONFIANCE EN SOI ET SON ASSERTIVITE

  • Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
  • Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
  • Eviter le syndrome de l’imposteur
  • Développer son assertivité dans son rôle managérial

PARTIE 8 : LE MANAGER APPREHENDE PLUS EFFICACEMENT LES CONFLITS

  • Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
  • Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits
  • La gestion du stress

Information complémentaire

  • Aucun prérequis nécessaires
  • En situation de handicap ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.69.25.25.21 pour de plus amples informations
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