POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ACADEMOBIL                                                                                     

actualisée le 13/10/2022

Notre politique de remboursement et pour changer d’avis sur votre commande dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange de prestation. D’autre part, vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours avant de signer votre contrat de formation (art. L. 444-8 du Code de l’éducation).

Si vous souhaitez résilier la formation à distance, vous devrez effectuer cette démarche au moyen d’une lettre recommandée avec AR envoyée à notre adresse postale { 8 Bis Rue Gabriel Voisin, 51100 Reims }. Selon l’article R. 444-27 du Code de l’éducation, vous n’avez aucunement besoin de motiver votre résiliation. Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser cette démarche, nous vous invitons à contacter notre service réclamation de manière à trouver une solution avec vous { reclamation@academobil.fr }.

 

Pour être admissible à un remboursement hors délais légal, votre formation doit être inutilisable et inutilisée par un tiers, ou non conforme aux conditions de vente.

 

Services et articles supplémentaires non retournables :

  • Formations in situ
  • Cartes cadeaux ou promotions
  • Produits logiciels téléchargeables

 

Pour compléter votre remboursement ou votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

 

Veuillez renvoyer vos justificatifs d’achat à notre plateforme via le formulaire dédié.

 

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Documents, livres avec des signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert.
  • Tout article ou prestation qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé, consommée ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Toute prestation ou article retourné plus de 14 jours après la livraison

 

Remboursements

Une fois vos justificatifs ou produits retours reçus et inspectés, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre commande retournée. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

 

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un délai de jours raisonnable prenant en compte les démarches administratives nécessaires.

 

 

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

 

Contactez ensuite votre agence bancaire, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Par ailleurs, il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit inscris sur votre compte.

 

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {remboursement@academobil.fr}.

 

Vente de services et articles

Seuls prestations et les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les prestations ou articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

 

Échanges

Nous ne remplaçons les prestation et articles que s’ils sont inutilisables, défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre la même prestation ou le même article. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail à { retour-echange@academobil.fr } et envoyez votre article à l’adresse postale suivante : { 8 Bis Rue Gabriel Voisin, 51100 Reims } en précisant votre numéro de commande et les raisons de votre demande.

 

Cadeaux

Si la prestation ou l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été délivré et expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois la prestation annulée ou l’article retourné reçu, un bon ou un chèque-cadeau vous sera envoyé par email ou par voie postale.

 

Si la prestation ou l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

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